Profil de gaming de CHOQFU

 

Collecteur de trophées sur les plateformes Sony PlayStation.

Meilleur rang :
25e au Canada parmi ~180k Canadiens (mars 2021)

Rang mondial :
~1101e au monde sur ~4,2 mill.

 

Consoles préférées : PS5, PS4, PS3 et PSVITA

Répartition de 5% sur PC / Mobile / Wii / Rétro

70% Solo / 25% Co-Op / 5% Online

 

Expériences notables :

  • CHOQ SOUL / CHOQ GRYM / CHOQ FU a été co-dirigeant des deux clans {IDC} I Don't Care et {IDC|B} I Don't Care Beta dans le début des années 2000. Ces équipes étaient composées d'une trentaine de membres majoritairement basés aux USA pour le jeu Starsiege Tribes Renagades (mod). En compétition sur la ligue WorldOGL dans sa catégorie Capture de Flag, ces deux clans sont parvenus chacun au premier rang et l'ont tenu pendant quelques semaines. WorldOGL était l'un des plus importants sites de compétion de jeux d'action au monde.

    Dans ce parcours, on avait mandaté CHOQ SOUL de créer une division du clan primaire {IDC|B} I Don't Care Beta. C'est là qu'il a pu démontrer que ses compétences organisationnelles l'ont amené à surpasser même son clan primaire sur la ligue lors d'un duel officiel. C'était très chaud. Le rôle de chef de clan était de gérer la stratégie offensive par le biais de pratiques et des différents modes de communication utilisés (site web, forums, ICQ, Teamspeak). Il s'occupait du recrutement et de l'évaluation des joueurs et de l'encadrement de ceux-ci. Il fallait aussi gérer les actions de l'équipe dans la ligue dont le choix des opposants et la communication avec les chefs de clans. Les matches de capture de drapeau étaient de 10 joueurs contre 10 joueurs sur différentes cartes au choix des équipes dans un 2 de 3. C'était bien structuré.
  • CHOQ et ses nombreux alterégos ont fini par dominé le serveur privé L2World dans un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) nommé Lineage 2. Débutant d'abord avec un groupe d'amis pour le fun, la compétition est devenue inévitable au fil de la progression. C'est en 2007, lors de sa dernière année en tant que chef de clan co-dirigeant d'une alliance, qu'il a fait preuve d'organisation et de stratégie en collaborant avec ses alliés pour capturer et défendre chaque semaine les prestigieux châteaux contre les plus grandes alliances du serveur, notamment des alliances grecques, russes, coréennes et américaines. Au fil de turbulences internes et d'annexations subséquentes du clan, il a fini par prendre place parmis les tops du serveur contre les différentes organisations dominantes. CHOQ FU a pu prendre sa retraite depuis le sommet. Durant cet époque, il a hébergé et maintenu un forum de discussions pour son alliance de quelques clans alliés. Étant programmeur en croissance, il a également développé quelques applications web pour son clan (chatbox, outils de profil, etc.).
  • À suivre ...